Il était une fois

un notaire très peu informaticien et un informaticien pas du tout notaire

Le notaire gérait ses dossiers avec un volumineux fichier Excel. L’informaticien se vanta de pouvoir en faire un logiciel !
De leur rencontre est né un outil simple d’utilisation et spécifique à la profession.

Ils l’appelèrent :

Murano

Logiciel au service de l’efficience notariale

Il donne une vue rapide et synthétique de l'avancée des dossiers et de l'activité avec un paramétrage propre à chaque étude pour :

C'est ainsi qu'est né le MUR de l'Activité NOtariale :

Intuitif

Sa double vision à la fois macroscopique (l’activité) et microscopique (le détail du dossier) autorise une planification autant collective qu’individuelle et une gestion multipôle / multisite.
Ne plus avoir à penser aux tâches répétitives pour se concentrer sur l’essentiel : en laissant le logiciel assurer le suivi des dossiers, la disponibilité reste entière pour les clients et les actes.

Efficace

Sans perte de temps et avec très peu de clics, vous disposez d’un outil adapté à votre pratique, empreint de souplesse et d’adaptabilité. Vos choix et vos priorités sont éclairés. En un coup d’oeil vous avez un aperçu rapide et synthétique de chaque dossier et de son état d’avancement ; vous maîtrisez les retards et améliorez la gestion de votre stock. Chaque jour vous voyez évoluer le chiffre d’affaires. La vision prospective vous éclaire sur l’activité des mois à venir et rend possible la planification.

Indépendant

Produire un acte n’est ni gérer son dossier, ni son activité, ni son entreprise. Toutes les études ont un logiciel de rédaction souscrit auprès de l’une ou l’autre des SSII qui rédigent les actes, produisent les pièces, gèrent les courriers et tiennent les comptabilités. Faut-il aussi leur laisser la gestion de l’activité ?
Conçu avec ce gène d’indépendance qui fait la marque du notariat, Murano rend au logiciel de rédaction sa fonction première de fabrication et redonne aux producteurs une vraie capacité de gestion et d’anticipation.

Aujourd’hui Murano est pour moi l’assistant qui nous manquait, surtout avec l’activité débordante qui est la nôtre. Je ne tiens désormais plus aucun listing : tout est précis et accessible ! La prodcutivité s’en est trouvée améliorée également. Mon maître de stage me disait : l’organisation c’est 50% du travail et sincèrement, je n’imaginais pas à quel point il avait raison ! Merci Murano.

- Sylvia Franque

Clerc de Notaire - Moulins

Murano coordonne toute l’activité. Il centralise les données et toute l’équipe l’alimente pour qu’il soit l’élément indispensable. C’est un collaborateur et un équipier à part entière !!!

- Charlotte

Notaire salarié

En un clic, j’ai tout sous la main : coordonnées du client, numéro de tel, adresse mail. Je communique directement via le logiciel. Quel confort !

- Lucie

Assistante

En tant que notaire, j’ai désormais une vue d’ensemble. Je sais en instantané qui fait quoi. Les honoraires générés et prévus se cumulent à chaque signature d’acte et fixation de RV. Je peux enfin faire de réelles prévisions.

- Gilles

Notaire

Grâce à Murano, je peux en un seul clic orienter mes appels. Je sais qui est en charge du dossier et je trouve tous les premiers renseignements.

- Chantal

Accueil